Google encore et encore

Il ne se passe pas de mois sans que la jeune et déjà puissante société américaine Google annonce un nouveau partenariat, un nouveau produit ou un nouveau service !

Fin 2005, Google lance "Google Talk", service de messagerie instantanée et de téléphonie sur Internet, concurrençant les leaders du secteurs, dont le plus connu est Skype. En janvier, Google Earth pour Mac OS X est disponible, et Google annonce des accords imminents avec la société Dell : les ordinateurs de ce constructeur seront fournis avec les logiciels et services Google intégrés.

En février 2006, Google investit, aux côtés de Skype, dans la start-up espagnole Fon Technology qui a comme projet de réaliser un réseau Wi-Fi mondial. Fon propose à ceux qui possèdent une connexion haut-débit et un accès Wi-Fi de partager leur connexion avec les autres membres du réseau en installant un petit logiciel téléchargeable.

Entre-temps, on aura appris que Google s'installe en Chine, au prix d'un renoncement à la liberté d'expression : Google accepte d'intégrer les filtres imposés par la censure gouvernementale de Pékin. On touche peut-être là une des limites de cette stratégie : à vouloir tout dévorer avec avidité, Google n'est-il pas près aujourd'hui de ternir son image auprès du grand public ?

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