Gdrive de Google

Une fois n'est pas coutume, Google est sur le point de nous sortir encore un nouveau service qui risque de faire des émules.
GDrive n'est pas encore une solution proposée officiellement, mais il semblerait que sous peu Google propose aux internautes une optin de stockage des données sur leurs serveurs.

En effet Google développerait un service qui permettrait aux utilisateurs de mémoriser chaque données de leurs disques durs de leurs PC sur les serveurs de Google. C'est en une rumeur qui court depuis le « Google Annual Analyst Day », événement qui s'est tenu aux Etats-Unis il y a peu, et qui a vu la fuite de ce projet. Google souhaiterait-il mettre à disposition de ses utilisateurs une capacité de stockage illimitée sur ses serveurs en vue de copier le contenu de leur disque dur afin de pouvoir consulter leurs fichiers de n'importe quel PC dans le monde ? C'est en tous les cas une rumeur qui circule sur Internet après l' « erreur » commise par l'un de ses employés. En effet, ces informations sur le Gdrive, ou stockage illimité sur Internet, étaient contenues dans les notes du speaker d'une présentation PowerPoint postée sur le Site Internet de Google par la compagnie après son « Google Annual Analyst Day » jeudi dernier.

Beaucoup de personne se demande comment Google pourrait tirer profit d'un service de stockage illimité de données sur ses serveurs, et qui plus est en respectant la vie privée des utilisateurs. En effet, Si GDrive peut rendre des services aux internautes, il risque de s'attirer rapidement une nouvelle fois les critiques des associations de défense des libertés individuelles et de la vie privée. Une fois les données stockées sur les serveurs Google, qui s'assurera que ces données ne seront accessibles à personne à des fins d'espionnage industriel, de ciblage commercial et marketing, … De plus, comment empêcher un éventuel service GDrive de devenir un entrepôt pour fichiers illégaux. Beaucoup de questions restent évidemment en suspend, d'autant que l'annonce savamment orchestrée du lancement du stockage illimité sur Internet n'est pas officielle.

Bon, avouons que le service n'a en soit rien d'original car de nombreux sites le proposent déjà depuis des années, mais le gros avantage de google est qu'ils vont une fois de plus déployer la grosse artillerie en nous proposant des Giga d'espace gratuit ... du moins j'ose l'imaginer. D'autre part nous savons aussi par experience que quand le moteur le plus fréquenté du monde lance un nouveau produit, grace à sa platforme de communication, le buz est immédiat et hyper rapidement relayer par tous les médias du web ..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Perdre du poids

Quand utilise-t-on des tonnelles et des tentes pliantes ?

Gite en Ardèche